calédopêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
calédopêche

le forum des pêcheurs calédoniens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Mar 10 Sep - 13:06

Sébastien Fishing

Sébastien Fishing
Admin

Amis pécheur, voici un post it pour vous aider dans les technique d'animation de leurre durs:


  "LE DIVING"

laisser à l’arrêt le leurre , puis faire des tirées sèches de la canne vers le bas, pour faire plonger celui-ci en émettant un pop discret qui ne laissera pas immobiles les carnassiers longtemps.

"WALKING THE DOG"

La technique par excellence pour les leurres de surface : Elle consiste à donner de léger coups de sion réguliers (canne basse en général) tout en récupérant le leurre linéairement. Par la suite lorsque ce geste est maitrisé, vous pouvez entrecoupé votre récupération par des pauses bien marquées

"LE SLIDING"

Contentez vous simplement d’un petit coup sec de la pointe de la canne puis laissez le leurre en surface quelques secondes avant de répéter ce geste, tenez vous prêt vous risquez d’être surpris par l’attaque soudaine, parfois violent du d’une proie présenté immobile en phase de pause a la surface de l’eau.

"LE JERKING"

La technique de base est très simple et consiste à travailler le leurre avec la canne, en n'utilisant le moulinet que pour récupérer le mou dans le fil après chaque tirée.
Une fois le leurre dans l'eau, donner une brève secousse du scion et laisser aussitôt un peu de mou. Le leurre bondit en avant. Si c'est un bon jerkbait il roule sur lui-même lors de la secousse, puis continue sur sa lancée en s'écartant de la trajectoire, certains modèles se mettent carrément en travers. Ces écarts brusques imitent bien un poisson désorienté, et lors de la manoeuvre le leurre lance des reflets dans toutes les directions (horizontales quand il se place en travers, et vers le bas quand il roule sur lui-même).
Dés qu'il s'immobilise, on récupère le mou et on enchaîne avec une nouvelle secousse, qui le ramène brusquement dans la trajectoire avant de le laisser partir dans une nouvelle direction. Et ainsi de suite: secousse, relâcher, récupération, secousse, etc. C'est aussi simple que cela.
Un bon jerkbait virevolte même sous des tirées de faible intensité, donc si vous êtes obligé de donner des secousses très violentes pour un résultat peu convaincant, si votre poisson nageur reste bien en ligne ou s'arrête net dés que vous cessez de tirer, ce n'est pas un jerkbait.


"LE SQUIMMING"

C'est un mouvement plus ample que le jerk avec un arrèt net ( plus ou moins long) et ensuite récupération de la bannière,plus lente que le jerk . je monte la canne haut , je m'arrète , et ensuite quand je baisse la canne je récupère lentement l'éxcédent de bannière.


"LE TWITCHING"

Tirée sèche du scion de la canne faisant accélérer brutalement votre jerkbait pendant sa nage, vous pouvez « twitcher » aussi régulièrement que bon vous semblera en fonction des attitudes & réactions des carnassiers face à la fréquence de ces accélérations de votre leurre ,certaines fois il s’agira de l’unique solution pour prendre des carnassiers actifs ne suivant que des proies se déplaçant de façon erratique & irrégulière, à d’autres moment n’abusez pas trop des «twitch» qui auront pour effet de casser une action naturelle certaine fois supérieure à un trop d’animation.

sebastien

n'hésitez pas a m'envoyé un message sur ma boite mail si vous voulez rajouter une technique inventée par vous même ou une autre technique qui est utilisé(ce post ne répertorie pas toutes les techniques qui existes).
Mais vous avez des technique de bases pour bien vous amuser.

https://caledopeche.forumsactifs.com

2COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Dim 20 Juil - 18:22

abalone



Hum !! Cela pourrait m'intéresser toutes ces techniques ... Wink 

3COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Lun 21 Juil - 15:15

Sébastien Fishing

Sébastien Fishing
Admin

salut abalone,perso j'utilise pratiquement que le twitching et le jerking,se sont les meilleures animations en pêche exotique(pour les leurres a bavette)

https://caledopeche.forumsactifs.com

4COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Lun 21 Juil - 15:41

abalone



Salut Sébastien : Je voudrais apprendre à animer un jerkbait pour leurrer les thons , ou dorade coryphène . Ce n'est pas évident , tout ça. Un support vidéo m'aiderait bien ...
Mais bon , je me contenterai de ton savoir , je suis avide ... merci  study 

5COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Lun 21 Juil - 16:18

abalone



Mince , j'ai fait une petite erreur :c'est apprendre à animer un stickbait et non un jerkbait ;
C'est compliqué tous ces noms en anglais ... scratch  merci

6COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Mar 22 Juil - 12:18

Sébastien Fishing

Sébastien Fishing
Admin

pour le stickbait il faut l'animer en walking the dog(animation la plus efficace)

https://caledopeche.forumsactifs.com

7COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Lun 28 Juil - 14:44

abalone



Pas évident : j'ai essayé encore ce week-end ...
Punaise , il faut que je reparte à ' l'école' ; à mon âge , cela va être dure ... Crying or Very sad 

8COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Lun 28 Juil - 14:53

Sébastien Fishing

Sébastien Fishing
Admin

haha,oui j'avoue que l'animation est dure

https://caledopeche.forumsactifs.com

9COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Empty Re: COMMENT ANIMER UN LEURRE DUR Lun 28 Juil - 15:10

abalone



Vais-je me résigner qu'au popper ?
Cela dit, de très belles attaques en surface en pleine mer : j'aime  Very Happy 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum